Cinq astuces de référencement qui vont recharger votre site web

Cinq astuces de référencement qui vont recharger votre site web

Le SEO existe depuis aussi longtemps qu’il y a des moteurs de recherche. Dans les premiers temps, il était facile de jouer avec le système et de mettre en œuvre des stratégies d’ optimisation des moteurs de recherche qui pouvaient apporter une tonne de trafic sur votre site très rapidement. Ces jours-ci cependant, Le SEO est beaucoup plus complexe que jamais, et vous devez faire attention à de nombreux facteurs différents au lieu de se soucier seulement de l’optimisation des mots clés.

Vérifiez les liens brisés

Alors qu’un réseau complexe de liens internes peut vous aider à améliorer vos scores dans les résultats de recherche, avoir des liens brisés sur votre page Web peut provoquer l’effet inverse. Assurez-vous de vérifier régulièrement vos liens pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement et qu’ils ne sont pas endommagés lorsque vous modifiez ou supprimez des pages. Aussi, n’oubliez pas de personnaliser votre page 404 afin que si un lien ne fonctionne pas, vous puissiez rediriger vos lecteurs au lieu de les faire aboutir sur une erreur.

Les analyses sont importantes

Probablement la plus grande erreur que vous pouvez faire quand il s’agit de SEO, c’est de ne pas mesurer les statistiques de votre site. Passer en revue les analyses vous donnera une idée de ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, et comment vous pouvez apporter des améliorations. Mieux encore, une analyse fine  révélera quels mots clés les gens utilisent pour trouver vos pages Web, vous permettant de développer des stratégies SEO plus réussies en utilisant ces mots. Un autre avantage de garder un œil sur les statistiques de votre site est que vous resentiez un sentiment d’accomplissement lorsque vous regardez votre site se développer. Cela vous aidera à rester motivé et à aller de l’avant.

Le pouvoir de la vidéo

Une chose que les gens ont tendance à négliger lors de la création d’un site Web et le démarrage d’une campagne de référencement est de savoir comment les vidéos peuvent être intéressantes quand il s’agit de se classer dans les moteurs de recherche. Comme vous l’avez peut-être remarqué, la plupart des moteurs de recherche vous permettent de rechercher uniquement des vidéos en cliquant sur un bouton, et comme vous vous y attendez, la section “vidéo” d’un moteur de recherche est moins compétitive que la section principale. Avoir des vidéos sur votre site indique également aux moteurs de recherche que votre site offre un contenu de qualité, en aidant les pages à s’indexer et en augmentant le classement plus facilement.

Équilibrer le SEO et la bonne écriture

Le bourrage de mots-clés peut avoir fonctionné il y a 20 ans, mais ces jours-ci c’est un bon moyen d’obtenir vos pages Web déclassées par Google, aux rangs inférieurs des résultats, sinon même complètement désindexés. En plus de cela, vous devez également vous assurer que vous ne sacrifiez pas une écriture intelligible pour obtenir des mots-clés supplémentaires. Les moteurs de recherche sont intelligents ces jours-ci, ils peuvent distinguer un bon contenu intéressant et pertinent d’un contenu qui a été écrit uniquement pour le référencement sans aucune considération pour la qualité.

Mots-clés vs Mindset

Lors de la recherche des meilleurs mots-clés pour votre site Web, vous voulez vous assurer que vous ne choisissez pas les mots-clés basés uniquement sur le volume de recherche. Au lieu de cela, vous devez vous mettre dans la position de la personne effectuant une recherche et comprendre leur état d’esprit. Par exemple, si vous avez un blog sur les chats de toilettage, la phrase clé “toiletteurs de chat” peut avoir un volume de recherche plus élevé que “comment toiletter votre chat” mais cela n’attirera pas le type de trafic que vous recherchez, vous devez donc affiner ces phrases pour aller au cœur du questionnement de votre client.

Share